Pokémon Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Prière aux membres de lire ce qui suis: Pokémon Time ferme ses portes temporairement aux accès des visiteurs vers la fin de la semaine au minimum Mercredi 25/07/2012 à 11H00 . Un Mail vous sera envoyer sur l'adresse de votre inscription pour vous prévenir de la réouverture . Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 /!\ Règlement du RP D-M /!\ [à lire avant tous post]

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxas
Modérateur Hyper Graph'
Modérateur Hyper Graph'
Roxas


Messages : 358
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Juste dérière toi.....

/!\ Règlement du RP D-M /!\ [à lire avant tous post] Empty
MessageSujet: /! Règlement du RP D-M /! [à lire avant tous post]   /!\ Règlement du RP D-M /!\ [à lire avant tous post] EmptyDim 7 Aoû - 19:44

/!\ Règlement du RP D-M /!\ [à lire avant tous post] Pdmrp
Bonjour !


Ici vous l'aurez compris il s'agit du règlement du RP Donjon Mystère ^^
Pour plus de clartée je vous mets les différents gros points de ce règlement comme un sommaire donc on commence par le sommaire du règlement :

Sommaire:

1- Avant le commencement de votre RP
2- Des restrictions
3- Le début de votre RP
4- Des équipes
5- Pour un RP convenable


Voici donc le fameux règlement:

1- Avant le commencement de votre RP:

Avant de commencer à RP il faut bien entendu obligatoirement se présenter. Comment faire son histoire si l'on n'existe pas ?
Pour vous présentez je vous demanderai de suivre obligatoirement ce formulaire:
https://pokemon-time.keuf.net/t40-topic-de-presentation
Je me permets de rajouter un point concernant votre histoire vous n'êtes pas obligés de tous écrire si vous voulez nous la faire connaitre pend le RP veuillez juste le préciser merci ^^


2- Les restrictions:

2. 1 Les pokémons autorisés:

Tous les pokémons ne sont pas autorisés bien évidemment voici la liste de ceux qui ne sont pas autorisés ou autorisés à partir d'évolution:

- Les pokémons légendaires étant les boss de certainq donjonq ou missionq ne sont bien sûr pas autorisés. Vous pouvez les inclures dans vos posts à condition qu'il ne soit pas présent tout le temps et surtout TROP présent !
- Les pokémons suivant ne sont autorisé que par évolution:
Léviator, Aquali, Voltali,
Pyroli, Noctali, Mentali, Givrali, Phylalli, Steelex, Lucario, Zoroark.
- Zorua est autorisé

2. 2 Les attaques:

Je vous demande de ne prendre que des attaques que votre pokémon puisse apprendre naturellement ou lier à son type.
Je vous demanderais aussi de ne pas prendre trop d'attaques puissantes pour n'importe quel pokémon que se soit ^^

2. 3 Les évolutions:

Pour évoluer il vous faudrait avoir poster un minimum de post et avoir fait un minimum de combat, si vous voulez évoluer demander au Maj si vous pouvez le faire ^^
Je précise que pour les pokémon évoluant avec objet il faudrat bien sûr le dit objet pour évoluer en plus d'un certains niveaux
ceux évoluant pas bohneur devront ceux lié d'amitié avec d'autres pokémon et Demandé au Maj (c'est a dire moi) la permission pour évoluer
Dans les rp il n'y a pas de niveaux et par conséquent vous pouvez prendre un pokémon évolué dés le début
pour les autres pokémon évoluant d'une maniére autres que par niveaux il faudrat prendre en compte les restriction,pour ceux évoluant par échange il faudrat le fameux câble link qui n'est autres qu'un objet.


3- Les débuts de votre RP:

Tout d'abord commençons par une définition du mot RP:
le RP ou Rôle Play est un jeu de groupe (et j'insiste bien sur Groupe), il consiste donc à développer une histoire en fonction de celle des autres personnes et non d'écrire un livre racontant la votre.
Comme le dit cette définition il est inutile de faire des post de 500 lignes, vu que vous développez votre histoire avec les autres. Votre histoire se fera donc en plusieurs post.
Pour commencez votre RP vous devez faire irruption dans l'histoire en vous décrivant un minimum. Bien entendu vous ne connaissez personne au début de votre aventure et vous vous alliez avec des gens au fil du temps et développez votre histoire ainsi.


4- Les équipes:

Tout d'abord vous pouvez créer votre équipe en faisant un post pendent le RP qui indiquera que vous êtes à la poste béquipan et en demandant à le faire dans le topic prévu à cet effet:
https://pokemon-time.keuf.net/t42-topic-des-equipes
Pour recruter des membres il faudra vous lier d'amitié avec eux et vivres des aventures ensemble pendant le RP, je demanderai une aventure minimum pour pouvoir recruter les membres ayant fait des aventure avec vous. Vous devrez alors le lui demandé pendant le RP et sur le topic prévu à cet effet:
https://pokemon-time.keuf.net/t43-annonce-petit-pokemon-cherche-equipe
Pas de panique si vous désirez rester seul vous pouvez être solitaire et ne faire partie d'aucune équipe.
Je tiens maintenant à dire qu'il serait possible de jouer deux pokémons à la fois mais un bon niveau de RP est requis.


5- Pour un RP convenable:

Le cinquième point est probablement le plus long mais il est indispensable !


5. 1 Orthographe:

Une bonne orthographe et une bonne grammaire sont de mises pour un RP.
Les fautes ne sont pas tolérées car le site est intégré d'un correcteur si vous veniez à faire trop de fautes d'orthographes vous pourriez être expulsé du RP temporairement.


5. 2 Des dégâts:

Pendant votre RP vous serrez obligés de vous battre, vous ne pouvez donc pas décidé des dégâts infligés aux autres joueurs (éxépté si votre combat n'est pas contre une personne faisant son post)
Exemple:
"Il utilisa morsure et asséna le coup de grâce à son adversaire."
Vous pourrez dans vos post faire des combats contre des pokémons n'étant pas incarnés par les autres joueurs, comme les pokémons légendaires par exemple.


5. 3 Des règles pour les posts:

Dans vos posts vous serez amené à faire des actions ,à penser où même avez discuté avec d'autres personnes voici les codes pour être mieux lisible:

- Action, description en gros tous ce que fait votre personnage est en Italique.

- Pensées en Gras et Italique.


- Dialogue en Gras avec "-" devant chaque nouvelle réplique.


Suivant la personne qui parle changez de couleur pour que l'on comprenne mieux qui s'exprime.
Exemple:

-Salut
-Bonjour que veux-tu acheter aujourd'hui ?
-Une pomme parfaite !
-150 pokédollards.
-Déjà fait.


Vous devez pendent vos posts faire des descriptions sur les lieux, le temps (dans les deux sens du therme), sur les autres pokémons, ce que vous faites etc...
Un post doit faire Minimum 5 lignes et Maximum comme vous vouliez du moment qu'il ne soit pas trop long. Vous devez également parler a la troisiéme personne du singulier et ne pas choisir des actions des autres joueur (ne pas les faires bouger ni parler sans leurs accords).
Vos posts devront avoir un minimum de cohérence.
Exemple, vous ne pouvez pas dire: "Soudain une avalanche de rochers [...] " alors que vous êtes dans le ciel...

Je demanderais aussi d'évitez de prendre des pokémon volant car il finnissent tous le temps par disparaitre.

Voilà, c'est fini si vous avez des questions n'hésitez pas à me les envoyer par MP je tâcherai d'y répondre le plus vite possible.
Il est possible que ce règlement soit modifié pour amélioration Par moi ou Hachiko.

Bon RP !


Dernière édition par Roxas le Lun 8 Aoû - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Règlement du RP D-M /!\ [à lire avant tous post]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Règlement des présentations, à lire avant de poster /!\
» /!\ Règlement de la section jeux à lire /!\
» /!\ Règlement général du forum, à lire obligatoirement /!\
»  /!\ Règlement de la section /!\
» /!\ Règlement du floodoir /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Time :: Pokémon, mangas, jeux-vidéos et autres :: RPG's :: RPs Pokémon Donjon Mystère-
Sauter vers: